Accueil
Peinture
Littérature
Lieux et monuments

Le CINEMA

Réalisateurs et acteurs

Pour mon petit musée du cinéma, je mêlerai ici des pages sur des réalisateurs ou des acteurs qui me semblent important... ou qui me plaisent, tout simplement. Après une brève histoire du cinéma, j'ajouterai ici peu à peu des noms, de façon totalement aléatoire. Repassez donc de temps en temps, et suggérez moi des articles si vous le souhaitez !

Histoire du cinéma

Cinematographe Lumière La naissance du cinéma : des premières études sur la restitution du mouvement au premier film de science-fiction de Georges Méliès, quelques grands noms vont jeter les bases d'une immense industrie, et créer un art nouveau. Consultez notre brève histoire du cinéma.

:: Histoire du cinéma

Alfred Hitchcock

Les Oiseaux - Alfred Hitchcock Retrouvez Alfred Hitchcock, le maître du suspense. Le cinéaste anglais se montrait d'une habileté diabolique pour maintenir le spectateur en haleine devant ses films. Hitchcock est également célèbre pour ses apparitions brèves dans ses films : des caméos.

:: Alfred Hitchcock

Marcel Carné

Marcel Carné, cinéaste français Marcel Carné est le cinéaste de films aussi célèbres que Drôle de Drame, Quai des Brumes ou le Jour se lève. Son chef d'oeuvre absolu reste cependant Les Enfants du Paradis. Ses oeuvres sont souvent issues d'une parfaite collaboration avec le poète Jacques Prévert.

:: Marcel Carné

Jean Gabin

Jean Gabin Un des monstres sacrés du cinéma français : Jean Gabin. Des années trente aux années soixante dix, plus de 90 films viendront jalonner la carrière de cet immense acteur. Une filmographie exceptionnelle où se côtoient Pépé le Moko, la Bête Humaine ou le commissaire Maigret.

:: Jean Gabin

Raimu

Jules Raimu Un autre monstre sacré: Jules Raimu . Alors qu'il débute comme comique troupier sur la scène de l'Alhambra, à Marseille, Raimu repéré par Félix Mayol va monter à Paris et devenir, au long d'une éblouïssante carrière, un des acteurs comiques préférés des français.

:: Raimu